Articles pour débutants

Articles et cours pour les débutants.

Certains  articles ne seront accessibles que si vous êtes connecté sous votre compte.

Windows10

Des vidéos et un document pour mieux maîtriser Windows 10 (accès membres).

GererPhotosEtDossiers

Sept vidéos pour apprendre à mieux gérer ses dossiers et photos dans Windows avec le gestionnaire de fichier (Accès adhérents)..

clavierAzerty

Les secrets du clavier révélés !

LibreOfficeWriter

Cet article propose sous forme de vidéos, un tutoriel sur l'écriture d'une lettre avec le traitement de texte Writer de la suite Libre Office.

DécouvrirOrdi logo

Cet article pour débutant décrit les principaux composants d’un ordinateur et présente quelques fonctionnalités de Windows 10 pour une première approche.

FormationVideoQuelques vidéos de formation sur Windows réservées aux membre du club.

FormationWindows

Vidéos d'initiation à l'utilisation de Windows (membres du club). Débuter en informatique - Utiliser l'explorateur - Naviguer et rechercher sur Internet.

ExplorateurFichiers

L'explorateur Windows appelé aussi parfois gestionnaire de fichiers permet l'exploration des répertoires (ou dossiers) de l’ordinateur ainsi que le lancement des applications ou l’affichage du contenu de certains fichiers.

Sécurité du site Web

logo clayes sous bois