Divers

Tous les articles qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Certains articles ne seront visibles que si vous êtes connecté sous votre compte.

coronavirus

 

Vous pouvez mettre à profit la puissance de calcul de votre ordinateur pour contribuer à la recherche sur le coronavirus et d’autres maladies.

Le logiciel Folding@Home, créé par des chercheurs de l’université de Stanford aux USA il y a 20 ans exactement, permet d’utiliser les ressources d’un ordinateur personnel pour effectuer des calculs complexes dans la recherche moléculaire et la simulation du comportement de bactéries et de virus. La chaîne d’ordinateur ainsi créée permet de créer un super ordinateur virtuel et de participer à l’amélioration sensible de la vitesse des traitements et fait gagner beaucoup de temps aux chercheurs.

8 parodies de films célèbres pour passer le temps (@marioncreusvaux.insta et @julienpestel @creustel instagram).

Sept parodies de chansons sur le coronavirus.

OpenData 

Cet article montre un exemple d’exploitation de données immobilières Open Data (estimation d’un prix au m2) à l’aide d’un tableur.

BlockChain

La blockchain fait partie des révolutions apportées par Internet et qui est en passe de bousculer de nombreuses professions. Initialement conçue pour la crypto monnaie comme les Bitcoins cette technologie s’étend à de nombreux secteurs souvent tenus par de gros acteurs détenant des monopoles.

Support de la réunion du 24 mai 2019 et quelques liens sur l'IA.

 

Suite à la mise en place de la loi ESSOC, la direction générale des finances publiques (DGFiP) a rendu librement accessibles au public, des données concernant les valeurs foncières déclarées lors des mutations à titre onéreux, intervenues au cours de ces cinq dernières années. Ces informations permettent facilement de trouver le montant d'une vente d'un bien immobilier et d'estimer ainsi par comparaison un autre bien immobilier que l'on désire céder ou acquérir.