Afin de limiter la propagation du virus, depuis le 11 mai , les déplacements de plus de 100 km en dehors de son département de résidence sont limités aux seuls motifs impérieux professionnels ou familiaux et nécessitent de renseigner une nouvelle attestation. Voici comment renseigner l'attestation numérique sur ordinateur ou smartphone.

Ces attestation sera donc exigée pour un déplacement dans un un rayon de 100 km «à vol d’oiseau» autour du lieu de résidence et en dehors du département de résidence. Elle n'est pas nécessaire pour des déplacements effectués au sein de son département de résidence même s'ils sont supérieurs à 10 km.

Cette attestation peut être téléchargée sur le site du ministère de l'intérieur aux formats  .pdf,  et .docx  et .txt et au format numérique sur un ordinateur ou un smartphone.

L'attestation doit être accompagnée d'un justificatif de domicile comportant notamment le nom et le prénom et être daté de moins d’un an (factures de téléphone, d’électricité, gaz, eau, attestation d’assurance du logement, ...).

 

 

 

Renseignez les champs d'identité

 

 

Renseignez votre adresse et le lieu de destination. Pour les déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés, il est possible d’indiquer « déplacement itinérant » à la place de la commune de destination s’ils concernent plusieurs communes, à condition de pouvoir le justifier en cas de contrôle. Si les déplacements professionnels (cas n°1) sont récurrents il n’est pas nécessaire de remplir cette déclaration quotidiennement.

 

  • Sélectionnez le motif de déplacement.
  • Vérifiez vos saisies puis cliquez sur générer mon attestation.

 

 

  • Sur l'ordinateur un fichier au format pdf est généré, vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer puis le transférer sur votre téléphone.
  • Sur le smartphone, le fichier pdf généré est stocké en général ((sous Android) dans le dossier Documents -> Download et vous pouvez l'ouvrir avec le gestionnaire de fichier.

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes sur liste noire.

logo clayes sous bois