Systèmes

siteweb

Quelques liens intéressants touchant différents domaines

N'hésitez pas à signaler des liens morts ou proposer d'autres sites dans les commentaires en bas de page.

Site Lien Contenu
DataGouv

L’ouverture des données d’intérêt public vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme "data.gouv.fr", on peut par exemple :

• répondre à des questions ;
  • prendre des décisions, pour soi, sa commune, son association ou son entreprise ;
  • bénéficier de services utiles au quotidien : pour se déplacer, éviter le gaspillage alimentaire, connaître les services publics à proximité de son domicile ;
  • encourager la transparence démocratique des institutions et des élus, par exemple : connaître l’utilisation de la réserve parlementaire, les budgets de l’État et des collectivités, les titres de presse aidés par l’État.

Ce site s’adresse aux producteurs de données qui souhaitent les publier dans des formats ouverts et réutilisables,aux réutilisateurs qui peuvent référencer leurs réalisations, mais aussi à tout citoyen, association ou entreprise, qui peut ainsi découvrir et utiliser des données.

Flightradar24(anglais)

FlightRadar

Flightradar24 a pour vocation d'afficher des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux ou privés grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs.

Ce service vous permet de suivre en temps réel le trajet de l'avion dans lequel se trouve votre famille ou vos amis ou encore de connaitre la destination de l'avion que vous voyez dehors au dessus de votre tête. Le site positionne les avions sur une carte, aussi bien ceux de ligne que les cargos, en précisant les données de vol et les caractéristiques de l'appareil. Les données sont envoyées aux radars au sol en réponse à leur interrogation, ou spontanément. Ainsi peuvent être consultées des données telles que l'aéroport de départ et d'arrivée, la compagnie, le type et le numéro de l'appareil, l'altitude, la vitesse. La route suivie par l'avion est également affichée. Des photos de l'appareil, sont aussi consultables.

version française : ici

Aucune opinion sur ".