Rechercher sur le site

Linux

 Certains  articles ne seront visibles que si vous êtes connecté sous votre compte.

LogoLinuxMint

Si vous possédez un vieux PC qui rame sous Windows ou si tout simplement vous désirez changer de système, cet article décrit comment installer Linux sur un PC.

 Article WSL2 logo

Avec la version 20.04 de Windows 10 dont Microsoft a repris le déploiement en juin 2020 après la correction d'une série de bugs, le sous-système Windows pour Linux (Windows subsystem for Linux) est passé en version 2 (WSL 2).

WSL est particulièrement intéressant pour les développeurs, ceux qui utilisent des Raspberry Pi, ou tout un chacun qui souhaite faciliter les communications et utilisations de Windows avec Linux sous SSH par exemple.

WSL 2 est une révision majeure de l’architecture du sous-système Linux, il utilise une technique de virtualisation légère et un noyau Linux complet qui permet de nouvelles fonctionnalités.

Cet article vient compléter l'article sur WSL 1 intitulé " Lancer des logiciels Linux natifs avec Windows10 et son WSL" et publié sur ce site.

Wsl 

Depuis la version 1709, Microsoft a inséré dans le cœur du système Windows 10 un noyau Linux. Il est donc désormais possible aujourd’hui de mélanger dans un OS des technologies de deux univers très différents. Cette intégration est surtout utile aux administrateurs (avec Windows serveur) et aux développeurs (sous Windows 10) qui pourront profiter de deux systèmes en un.

 Dans cet article nous allons voir en détail, pour être accessible aux débutants ou à ceux qui ne maîtrisent pas Linux , comment installer le Windows Subsystem for Linux (WSL), ses distributions et leurs applications.

Oracle VM VirtualBox est un logiciel de virtualisation multi-plateforme (Windows, Mac OS X, Linux et Solaris) gratuit.
Il vous permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à la fois sur votre PC.

Cet article est publié sur le site https://developpez.com/ rubrique tutoriels Linux.

Les commandes fondamentales (en mode texte) de Linux, sont listées dans cet article.