Rechercher sur le site

Fonctionnalités

Fonctionnalités intégrées dans Windows

AccesRapide

L’explorateur Windows est un gestionnaire de fichiers qui permet notamment de trouver, d'afficher de modifier et de manipuler les fichiers et les dossiers du système. Parmi ses fonctionnalités plusieurs permettent un accès rapide aux dossiers, c’est le cas de la zone d’accès rapide et des bibliothèques.

PressePapier

Depuis la version de septembre 2018 (v1809) de Windows 10, le presse papier a été sensiblement amélioré avec la possibilité notamment de gérer les différentes copies de textes ou d’images.

Cet article montre comment activer et utiliser ces fonctionnalités pratiques.

EnregistreurActionsUtilisateur 000 000

L’enregistreur d’actions utilisateur est une application native de Windows qui permet de capturer automatiquement des actions effectuées sur un ordinateur et de les enregistrer dans un fichier pouvant être exploité par une personne pour résoudre un problème. Ce fichier peut aussi servir de petit tutoriel ou décrire une procédure.

reconnaissanceVocale

Windows permet d’utiliser la reconnaissance vocale pour dicter des textes et commander le système d’exploitation en permettant le lancement des applications, l’envoi de courriels ou encore l’ouverture de vidéos et bien plus encore. La reconnaissance vocale permet d’interpréter des mots pour lancer des commandes ou dicter des textes, la synthèse vocale permet de lire ces derniers.

Applications Windows 10

 

Windows 10 est livré avec toute une série d’applications représentées chacune par une vignette rectangulaire ou carrée ou une icône dans le menu démarrer.

Voici un tour d’horizon rapide de ces applications, dont certaines méritent le détour. Quelques-unes ne sont disponibles que sous les toutes dernières versions de Windows. Elles peuvent être téléchargées sur le Microsoft Store si vous ne les avez pas.

Vous avez un nouvel ordinateur et vous désirez récupérer et transférer des données de votre ordinateur actuel sur votre nouvelle acquisition.

Commandes CMD Windows