Logo widget

Depuis la mise à jour KB5001391 de Windows 10 fin avril, Microsoft a inséré dans la barre des tâches un "widget" qui permet d’accéder à un flux d'informations (actualités, météo, Traffic, bourse, …).

widget 002

La mise à jour du contenu de ce flux est dynamique, il est est personnalisable et son affichage devrait évoluer dans les prochaines versions pour que les informations défilent automatiquement dans la barre de tâches.

Vous trouverez des informations complémentaires en cliquant sur ce lien du site de Microsoft (en anglais).

widget 001

En ouvrant ce widget, dans la partie supérieure droite apparait un menu.

L'icône en forme de 3 points permet de régler des paramètre dont le compte Microsoft sur lequel vous êtes connecté, ce dernier est indispensable.

widget 004

Le menu "Personnaliser" donne accès à une page Web qui permet de sélectionner vos centres d'intérêts pour l'affichage des informations.

widget 005

Cependant ce widget peut vous paraitre gênant ou un peu trop intrusif. Si ce contenu ne vous intéresse pas vous pouvez le désactiver en faisant un clic droit avec la souris sur la barre des tâches.

• Dans le menu qui s'affiche cliquez sur le lien “Actualités et champs d’intérêt” puis sur désactiver dans le sous-menu  qui et là cliquez sur “Désactiver”. Le widget disparait alors de la barre de tâches.
  • Pour l'afficher à nouveau il suffira de rouvrir ces menus et de cliquer selon le cas sur "Afficher l'icône et le texte" ou sur "Afficher l'icône uniquement".

Voir le post : Le flux "Actualités et champs d'intérêt" est flou et buggé et Microsoft le sait

widget 003

Aucune opinion sur ".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

Compte

Les comptes sont réservé aux membres de l'association.

Aujourd'hui :483
Hier : 1268