Rechercher

Réglages et optimisations de Windows.

menu démarrer Windows 10

 Le menu Démarrer est la porte d’entrée privilégiée pour accéder au lancement des applications et des fonctionnalités de Windows. Il a considérablement évolué, il est aujourd’hui devenu un compromis entre le menu classique de Windows 7 et celui des tuiles de Windows 8.

Il faut reconnaitre qu’au premier abord ce menu est un peu fouillis, des programmes à priori inutiles ou très peu utilisés sont affichés alors que des programmes installés ne sont pas affichés voire impossibles à trouver. Cependant avec un peu de ménage et de personnalisation ce menu peut se révéler bien plus pratique.

Si votre ordinateur met du temps pour démarrer ou lancer des applications vous pouvez l’accélérer avec une clé USB rapide en utilisant la fonction ReadyBoost intégrée à Windows.

Voici 12 astuces qui fonctionnent sous windows 10.

 

Le God Mode ("mode Dieu" en français), est en réalité un panneau de configuration très complet qui vous donne la possibilité d'accéder à un plus grand nombre de paramétrages de façon simple.

 

Depuis le déploiement de la dernière version de Windows 10 (April update 2018 version 1803) plusieurs bugs sont apparus. Des correctifs ont été déployés, d’autres sont encore en préparation.

Deux points sont à vérifier après cette mise à jour de Windows.

Un compte utilisateur vous permet d’accéder à un ordinateur en permettant l'ouverture d'une session qui vous donnera accès aux différents éléments du système (applications, données) ainsi qu'a une interface (bureau) que vous pouvez personnaliser.

 

Cet article a pour but de vous aider à désactiver les services qui ne sont pas nécessaires dans Windows.