Rechercher sur le site

Réparations

Réparer les dysfonctionnements de Windows

Win10 Update 2004

Microsoft vient de mettre à disposition sur ses serveurs la version 20.04 de Windows 10. Cette version qui a également pour nom de code 20H1 est la première mise à jour majeure de 2020. Elle va être déployée progressivement via Windows Update à l’ensemble des machines dans le monde équipées de cet OS.

Si vous ne voulez pas attendre que Windows update vous la propose dans quelques semaines ou quelques mois, vous pouvez l’installer ou procéder à une mise à jour de la version existante via les outils de Microsoft « Assistant de mise à jour » ou « MediaCreationTool ».

InstallWindows10

L'article  Réparer, réinstaller, réinitialiser ou mettre à jour Windows 10 décrit des procédures d'’installation ou de réinstallation de Windows. Cet article vient en complément et décrit l'installation complète de Windows 10 sur un support vierge ou dans le cadre d'une réinstallation et montre l’ensemble des écrans rencontrés.

DriversCloud

Si vous avez un PC un peu ancien ou si votre PC rencontre des problèmes alors il peut être nécessaire pour les résoudre de mettre à jour certains pilotes (drivers), voire dans certains cas de revenir à une ancienne version du pilote si la nouvelle pose des problèmes.

DataRecovery

La meilleure façon de récupérer des fichiers effacés ou supprimés par erreur est de faire des sauvegardes. Il peut arriver néanmoins qu’à la suite d’une maladresse ou d’un incident alors qu’on n’a pas eu le temps de faire une sauvegarde on ait besoin de récupérer des fichiers

Plusieurs logiciels permettent de récupérer des fichiers et dossiers supprimés. Dans cet article nous allons voir Easeus Data Recovery et Recuva.

 ReinitialiserWin10

 

Si Windows 10 ne fonctionne plus correctement ou s’il ne démarre plus alors sa réinstallation s’impose probablement. Il est aussi parfois nécessaire de le réinstaller pour donner un seconde jeunesse à son PC, à l’occasion d’un changement de disque dur ou de SSD ou encore pour se débarrasser d’un logiciel malveillant.

 Echec DISM SFC scanannow

Si une image de Windows devient inutilisable, et que vous avez essayé de la réparer avec l'imagerie de déploiement et de la gestion d'entretien DISM (voir article Réparer Windows 10 avec DISM) et que celle-ci a échoué (par exemple si les fichiers Windows Update sont corrompus ), en dehors de la réinstallation de Windows il vous reste la solution manuelle suivante qui va consister à remplacer les fichiers corrompus par des fichier récupérés sur un autre PC ayant la même version de Windows (et qui n’a pas d’erreurs !).

Si vous constatez des instabilités de Windows, des applications qui ne se lancent plus comme le Microsoft store, des mises à jour qui échouent, c'est que des fichiers systèmes et le magasin de Windows sont peut être endommagés.

Tutoriel CCLeaner