Rechercher sur le site

Sauvegardes

Sauvegardes du système

clonezilla logo 2

 

Dans l'article "Sauvegardes Windows, Linux ou MacOs avec CloneZilla (1/2)", nous avons sauvegardé avec CloneZilla une image d'un disque comportant le système Windows 8.1.

Dans cet article nous allons voir comment restaurer cette image en cas de besoin.

clonezilla logo 1

CloneZilla est un logiciel Open source qui permet de sauvegarder un disque dur ou des partitions et de les restaurer sur ce même disque dur ou un autre dans le cas d'un clonage. Ceci donne notamment la possibilité de rendre rapidement fonctionnel un système Windows, Linux ou MacOs après une attaque, un plantage ou à l'occasion d'un changement de disque dur.

 Logo Point de restauration

Il est possible de créer des points de restauration dans Windows pour permettre une restauration du système d'exploitation à une date antérieure. Cela est souhaitable après un incident de mise à jour, une mauvaise installation, un virus, un effacement accidentel ou une corruption de fichiers système.

Cet article décrit les étapes pour créer un point de restauration et effectuer une restauration système.

Logiciel complet et simple d’emploi pour sauvegarder ou synchroniser des fichiers et des répertoires, SyncBack comprend de nombreuses options avancées pour définir ce qui doit être conservé ou supprimé.

Sauvegardes automatique de données Windows

Si la sauvegarde des données personnelles est indispensable celle de votre Windows est aussi importante. En cas de plantage grave de votre système, si vous ne pouvez plus accéder à Windows, elle peut vous faire économiser beaucoup de temps en restaurant vos applications et autres fonctionnalités en quelques dizaines de minutes.

 

 

Profitez de ce logiciel de sauvegarde gratuit pour sécuriser vos données et Windows. Essayez alors Renee Becca et effectuer une sauvegarde automatique. Il ne nécessite pas de connaissance en informatique.

Ce logiciel peut-être téléchargé à partir des liens indiqués ou sur ce site : ici