mise à jour windows 10

  • Messages : 7

Réponse de Jean-Patrick sur le sujet mise à jour windows 10

Bonsoir,

L'erreur 0xc0000005 est généralement due à un programme qui peut poser des problèmes comme un antivirus. Recemment des utilisateurs d'Avast ont eu ce problème et plusieurs applications ne pouvant démarrer affichaient cette erreur.

Avant d'essayer de mettre à jour Windows désactivez ou désinstallez votre anti-virus, vous le réinstallerez après la mise à jour.
Si la mise à jour ne réussit toujours pas tentez de réparer windows en suivant les instructions ci-dessous .


Pour vérifier et corriger un éventuel problème Windows, il faut vérifier si des fichiers système ne sont pas corrompus et tenter de les réparer le cas échéant.
1 - Pour cela il faut lancer la console Windows en mode administrateur. (Cliquer ici pour voir l'article comment lancer la console Windows. Pour le mode administrateur il faut faire un clic droit sur l'icone et choisir la commande "exécuter en tant qu'administrateur")

2 - Dans la console tapez la commande : sfc /scannow (espace entre sfc et /scanow). Cette commande va vérifier si des fichiers système sont corrompus.
Attendez que que l'analyse se termine (cela peut durer jusqu'à 30 mn).

3 - A la fin de l'analyse le résultat s'affiche, il y a 3 possibilités
1 - La protection des ressources Windows n'a détecté aucun problème
2 - La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
3 - La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et n'a pas pu les réparer.

4 - Dans le cas 2 relancez la mise à jour, elle devrait maintenant aboutir.
Dans le cas 3 lancez la commande dism /online /cleanup-image /restoreHealth (attention aux espaces entre dism et /online puis entre les options /online et /cleanup-image et /restoreHealth).
Vous devez être sous une connexion internet active. Avec cette commande c'est Windows update qui va télécharger les fichiers nécessaires pour remplacer les fichiers corrompus.
Attendez encore jusqu'à 30 mn maxi environ.
4a - A la fin de l'opération si le résultat affiché est : "la restauration a été effectuée . L'opération a réussi" , relancez encore une fois la commande sfc /scannow puis relancez la mise à jour de Windows elle devrait aboutir.
4b - Si l'opération n'aboutit pas c'est que votre système Windows update est aussi corrompu. dans ce cas il faudra recourir à une méthode manuelle assez pénible que je détaillerai plus tard si le cas se présente.

JP
Dernière édition: 03 Déc 2017 09:39 par Jean-Patrick.
02 Déc 2017 19:13 #1
  • Messages : 1

mise à jour windows 10 a été créé par helias

bjr tt le mde,
j'essaie de mettre à jour mon windows, l'opération commence bien mais vers la fin de l'installation, je reçois le msg comme quoi une erreur de type 0xc0000005 est survenue. Je me suis un peu renseignée sur microsoft comme conseillé mais je ne trouve pas la solution au pbl. qq a-t-il rencontré le mm souci ? avez-vous réussi à le résoudre ?
merci par avance !
tiana helias
18 Nov 2017 19:20 #2
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum
Propulsé par Kunena
Les 5 dernières actualités