Rechercher

Topic-icon Microsoft annonce le Subsystem for Linux2, avec un noyau Linux complet

  • Messages : 48

Microsoft annonce le Subsystem for Linux2, avec un noyau Linux complet a été créé par Modérateur du Forum

Microsoft a surpris nombre de développeurs Linux ces dernières années. Parmi les surprises, citons le fait d’apporter des éléments tels que le shell Bash à Windows, ou OpenSSH natif dans Windows 10 et même d’inclure Ubuntu, SUSE Linux et Fedora dans le Windows Store. Microsoft va maintenant encore plus loin, avec la mise à disposition d’un noyau Linux complet directement sous Windows 10.

Le nouveau noyau sera intégré au Windows Subsystem for Linux 2 ou WSL 2. Cette nouvelle version s’accompagne d’une augmentation substantielle des performances du système de fichiers, et d’une compatibilité totale des appels système.

« À partir des builds Windows Insiders cet été, nous allons inclure un noyau Linux personnalisé sur mesure pour étayer la dernière version du Windows Subsystem for Linux (WSL) », explique Jack Hammons, gestionnaire de programme Microsoft. « Le noyau lui-même sera initialement basé sur la version 4.19, la dernière version stable à long terme de Linux. Le noyau sera rebasé lors de la désignation de nouvelles versions stables à long terme afin de garantir que le noyau WSL dispose toujours des dernières avancées en matière de Linux ».
L’intégration de Linux dans Windows 10 s’interfacera avec un espace utilisateur depuis le Windows Store. C’est un grand changement pour Microsoft, et c’est la première fois que le noyau Linux sera inclus dans Windows. Il semble que cette intégration du noyau Linux sera disponible plus tard cette année, avec une mise à jour de Windows 10 connue sous le nom de code 19H2.

Une mise à jour par Windows Update
Les utilisateurs pourront exécuter des distributions Linux sur WSL 1 ou WSL 2 et, comme avant, ils peuvent les mettre à niveau ou les rétrograder à n’importe quelle version. Mais plus important encore, les distributions WSL 1 et WSL 2 pourront fonctionner côte à côte.

Pour les développeurs, cela devrait considérablement améliorer les performances du sous-système Linux de Microsoft sous Windows. Microsoft affirme que WSL 2 apporte des améliorations majeures en termes de performances, avec des tests initiaux démontrant qu’il peut décompresser une archive compressée 20 fois plus rapidement que le WSL 1. De plus, pour les commandes telles que
git clone
,
npm install
et
cmake
, WSL 2 peut devenir opérationnel 5 fois plus rapidement que son prédécesseur.

Microsoft promet également de mettre à jour ce noyau par le biais de Windows Update, et il sera entièrement open source avec la possibilité pour les développeurs de créer leur propre noyau WSL et de contribuer aux changements.

Microsoft a également annoncé   Windows Terminal, une nouvelle application en ligne de commande pour Windows. Il est conçu pour être le hub central pour accéder à des environnements tels que PowerShell, Cmd, et le Windows Subsystem for Linux (WSL).

Yohann Poiron  
J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.
12 Mai 2019 00:40 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum