Une nouvelle mise à jour du système d’exploitation du Freebox Server permet d’utiliser des logiciels d’émulation pour simuler le fonctionnement d’un ordinateur.
Un an après son lancement, la Freebox Delta inaugure une option très attendue par les geeks : le support des Machines Virtuelles (VM). Cela consiste à simuler un ordinateur par un programme. Pour cela, il faut passer à la version Freebox OS 4.1 du Server.
Du cloud personnel à l'assistant vocal maison
Le site web du guide des APIs Freebox présente dans un post très pédagogique les possibilités que cela ouvre : héberger un cloud personnel ou un site web, utiliser un serveur Linux à distance comme ordinateur d’appoint, se configurer un assistant vocal maison, etc. « L’accès au port USB ouvre des possibilités liées au matériel ou à la domotique : à vous de les trouver », indiquent les développeurs.
Ils préviennent néanmoins qu’il n’existe pas de version de Windows téléchargeable dans une VM avec le type de processeur de la Freebox Delta (ARM64).
Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement et d’autres peuvent être placés par des services externes (captchas) intégrés. Vous pouvez décider d'autoriser ou non les cookies. Si vous les rejetez certaines fonctionnalités seront désactivées comme par exemple les vidéos YouTube et des problèmes d'authentification pourront alors survenir.