Rechercher sur le site

Topic-icon Microsoft aime-t-il réellement Linux ?

  • Messages : 158

Microsoft aime-t-il réellement Linux ? a été créé par Modérateur du Forum

Depuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft il y a plus de 6 ans déjà, la politique générale de l'entreprise vis à vis de Linux et de la communauté Open Source, a radicalement pris un virage à 180 degrés. Alors que Microsoft a toujours prôné un écosystème fermé où il était le seul maître à bord de son code source, surtout celui de Windows, depuis le départ de Steve Ballmer, l'Open Source est présenté par l'entreprise comme le nouvel eldorado de l'informatique. Un revirement tellement surprenant que la nouvelle direction va même jusqu'à critiquer les décisions du passé ! Mais est-ce réellement la vérité ? Pour tenter de prouver sa bonne foi, Microsoft a ouvert une partie du code de son .NET Framework, est le premier contributeur pour Linux, a racheté GitHub pour l'offrir à la communauté, a réellement intégré Linux au sein de Windows 10, a abandonné son navigateur WEB pour adopter un produit ouvert et devenir l'acteur le plus actif, ... bref Microsoft est le roi de l'Open Source. Est-ce une réelle prise de conscience de l'entreprise pour un monde de partage numérique ?

Permettez-nous d'en douter plus que fortement. Pour nous Satya Nadella est un véritable gestionnaire qui est là pour faire fructifier l'entreprise qu'il dirige. Sur cet aspect des choses il est excellent. Par contre pour le reste M Nadella ne va que dans la direction où l'on trouve des billets verts. Pourquoi développer tout un système mobile alors qu'en se contentant de proposer quelques applications, on peut faire plus d'argent sur un système déjà en place ? Pourquoi investir dans le salaire de milliers de développeurs quand on peut profiter gratuitement d'une communauté de dizaines de milliers de passionnés qui bossent gratuitement jours et nuits ? Sincèrement nous restons persuadés que Microsoft n'a pas changé. Le jour où tout le code de Windows et Office sera offert à la communauté, on reverra certainement notre position. En attendant nous sommes convaincus que Microsoft surfe sur la vague de l'Open Source pour s'offrir à moindres frais une meilleure image et imposer dans ces systèmes ouverts tous ses services.

Microsoft croit-il réellement à l'Open Source ? Si oui, qu'il nous offre le code de Windows Phone 8.1 ou Windows 10 Mobile afin que la communauté puisse les refaire vivre !

Smartphone France Windows Edition  22/05/20
31 Mai 2020 23:52 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum