Rechercher sur le site

Topic-icon Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux !

  • Messages : 154

Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux ! a été créé par Modérateur du Forum

Les derniers chiffres de NetMarketShare confirment une tendance inquiétante pour Microsoft. Windows recule sur le marché des ordinateurs de bureau.

Pour certains c’est une tendance « historique ». Le système d’exploitation Windows est en perte de vitesse sur le marché des ordinateurs de bureau. Depuis quelques mois sa popularité baisse. Il reste toujours la choix numéro un mais la concurrence devient de plus en plus présente. Elle est incarnée par macOS considéré comme une alternative solide mais coûteuse (d’un point de vue matériel) et différents distributions Linux.

Linux progresse sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC. Si cette croissance continue, il peut devenir la deuxième plateforme la plus utilisée au monde.
Windows est depuis de nombreuses années le choix numéro 1 pour la majorité des PCtistes. Si Microsoft domine le marché, la présence de son OS baisse depuis un certain temps. Cette situation profite à la concurrence en particulier du côté de Linux.

Selon NetMarketShare en mai 2020, la part de marché de Windows est de 86,69 % s contre 9.68% pour macOS. Linux se positionne à la troisième place avec 3,17%. Bien que ce chiffre puisse paraitre faible, nous sommes sur le marché des ordinateurs de bureau. Mieux, il traduit une croissance depuis plusieurs mois qui accompagne un déclin de Windows.

GinjFo - Jérôme Gianoli
19 Juil 2020 11:28 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum