Rechercher sur le site

Topic-icon Chrome va bientôt bloquer tous les contenus non chiffrés des sites web HTTPS
  • Messages : 10

Chrome va bientôt bloquer tous les contenus non chiffrés des sites web HTTPS a été créé par JP

A partir de l’année prochaine, le navigateur de Google n’affichera plus les images et les contenus audio/vidéo qui ne peuvent être chargés qu’avec le protocole HTTP.

Google, on le sait, milite pour une généralisation du protocole de chiffrement HTTPS, qui apporte une bien meilleure sécurité pour les internautes que le simple protocole HTTP. Il n’est donc pas étonnant que le géant informatique décide de bloquer prochainement tous les contenus non chiffrés dans les sites HTTPS. En effet, certains sites sont globalement accessibles au travers de ce protocole sécurisé, mais intègrent quand même certains éléments qui sont chargés en HTTP : des images, des vidéos, des iframes, des scripts, etc.
 
Google estime que ces éléments non sécurisés constituent un risque pour les internautes. Son navigateur va donc progressivement les bloquer. Certains d’entre eux le sont d’ores et déjà, comme les scripts et les iframes. A partir de Chrome 80, disponible en version bêta à partir de janvier 2020, les contenus audio et vidéo qui pourront pas être chargés en HTTPS seront automatiquement bloqués. Puis Chrome 81, qui fera ses débuts en février 2020, élimera également les images qui ne pourront pas être chargés en HTTPS. Les éditeurs de sites sont priés de se mettre à jour.

 
Source: Google
Gilbert Kallenborn - 01 Net - octobre 2019
13 Oct 2019 19:16 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum