Rechercher sur le site

Topic-icon Les ampoules Philips Hue victimes d’une faille de sécurité majeure
  • Messages : 112

Les ampoules Philips Hue victimes d’une faille de sécurité majeure a été créé par Modérateur du Forum

Les très célèbres ampoules connectées Hue de Philips peuvent être vulnérables si les procédures de mise à jour automatique de firmware n’ont pas fonctionné.



Votre ampoule connectée Philips Hue pourrait devenir la tête de pont de la prise de contrôle de votre réseau par les hackers : c’est ce qu’on découvert des chercheurs du Check Point Institute for Information Security (CPIIS) de l’université de Tel-Aviv.
 
Une faille connue, mais mal rafistolée dans les anciennes versions du programme interne (firmware) permet en effet au hacker de prendre le contrôle de l’ampoule. Et de là, permettre au hacker de vous forcer l’utilisateur à remettre le réseau de vos ampoules à l’état d’origine. Une procédure évidemment pilotée par l’individu mal intentionné qui vous mènera, sans le savoir, à transformer votre réseau en passoire « infectée ». Et à vous les joies de l’injection de spywares, ransomwares, etc.
Le bon côté des choses c’est que, théoriquement, vos ampoules Hue sont peut-être à jour. Les ampoules ayant la bonne idée de récupérer automatiquement les derniers firmware, si la version « 1935144040 » s’affiche dans votre application Philips Hue, alors, vous êtes tranquilles.
 
Dans la négative, vous avez intérêt à vous dépêcher de colmater tout ça. Autre bon côté des choses, la faille a été découverte par des gens bien intentionnés – des chercheurs en sécurité – qui ont averti Philips et lui ont laissé le temps de développer une défense logicielle adéquate avant de communiquer.

Le mauvais côté des choses c’est que l’internet des objets (IoT) est bien la passoire sécuritaire que nombre de voix du monde de la sécurité informatique prédise. Et avec la volonté de tout connecter dans la maison, il va falloir que les industriels corrigent rapidement le tir.

Adrian Branco - 01 Net - jeudi 6 février 2020
[/size]
07 Fév 2020 09:37 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum