LogoClubInformatique mini

La liste des services gratuits pendant le confinement

  • Messages : 166

La liste des services gratuits pendant le confinement a été créé par Modérateur du Forum


Pour occuper les Français, de nombreuses entreprises ont décidé d’offrir  gratuitement leurs services pendant la quarantaine imposée par le gouvernement. Dans cet article, nous regroupons les meilleures affaires pour passer le temps. Il sera mis à jour régulièrement.



Jusqu'au 15 avril minimum, les Français doivent rester chez eux pour ralentir la propagation du Covid-19. Certains télétravaillent, d’autres se retrouvent sans activité et doivent donc trouver de quoi s’occuper. Visionnage de séries en streaming, jeux-vidéo, lecture… Il y a forcément des choses à faire à l’heure du tout connecté.

À lire aussi : Coronavirus : notre guide de survie pour ne pas mourir d'ennui

Ces derniers jours, petites et grandes entreprises multiplient les cadeaux pour occuper les Français. Dans cet article, que nous mettrons à
jour à chaque fois que nous trouvons une nouvelle affaire, vous trouverez la liste des meilleurs services exceptionnellement gratuits.
— Dernière mise à jour : 10 avril —


De nouveaux programmes à la télé

Plein de chaînes pour les abonnés Canal+ : si vous êtes déjà abonné à Canal+, le groupe vous offre l’intégralité de ses programmes (à l’exception de BeIn Sport et Netflix) jusqu'au 15 avril (hors prolongation). OCS, Ciné+ et les chaînes pour les enfants sont donc gratuites. Si vous n'êtes pas abonné et que vous souhaitez en bénéficier, le groupe propose sur son site des offres sans engagement. 

•  Mototov offre 50 chaînes : le service de télévision par Internet rend accessible des chaînes dédiées au cinéma, aux documentaires ou à la jeunesse. 

Orange offre 20 chaînes familiales :  jusqu'au 20 avril, les abonnés Orange ont accès gratuitement aux chaînes familiales sur leur décodeur. Parmi elles, citons Canal J, Boomerang et Paris Première. Précisons que la gratuité d'OCS, en vigueur au début du confinement, a pris fin. 

Deux bouquets chez SFR : sur les décodeurs SFR, les bouquets TV « Divertissement/Découverte » et
« Jeunesse » sont gratuits. Il faut activer ces options dans son espace client.

Free offre 42 chaînes : sur Freebox, jusqu'à fin avril, de nombreuses chaînes divertissement comme Paris Première, MCM et Teva sont offertes. On trouve aussi des chaînes jeunesse comme Canal J, Toonami et Boomerang.

34 chaînes chez Bouygues : enfin, les abonnés Bouygues Télécom ne sont pas oubliés. Une trentaine de chaînes jeunesse et découverte leur sont offertes. 

L’intégrale de Naruto : ADN (Anime Digital Network) propose l’intégralité de Naruto gratuitement sur son site. Ces 720 épisodes  pourraient bien vous occuper.

Un festival de films pour vos enfants :  l'association Films pour enfants, qui propose une sélection de vidéos habituellement réservée aux
enseignants, propose une dizaine de films issus d'un festival gratuitement sur son site. 

Madelen, des milliers d’archives  : le nouveau service de streaming de l’INA, qui propose plus de 13 000 archives, est gratuit pendant 3 mois.

Tous les matchs de basket en replay : le NBA League Pass, habituellement vendu 199 euros par an, est gratuit pendant 30 jours. De quoi (re)voir tous les matchs de la saison de la saison en replay. 

Et le football américain : le NFL Game Pass est lui aussi gratuit pendant un mois.

• Pour les fans de l'Olympique Lyonnais : la chaîne de foot OLTV est gratuite pendant la période de confinement. Elle est accessible sur ordinateur, smartphone et tablette.

• Pour les fans du PSG : la formule premium de PSG TV , la web télé du célèbre club de football, est gratuite pendant toute la
durée du confinement. Plein d’émissions et de matchs y sont disponibles, y compris le dernier PSG-Dortmund.

• Amazon Prime offre aussi des programmes pour enfant : Amazon annonce que, depuis le 24 mars, une partie de ses contenus pour la jeunesse est gratuit. Pas besoin de souscrire à un quelconque abonnement Prime, il suffit juste d'avoir un compte Amazon classique. Les séries et dessins animés sont directement accessibles depuis un navigateur d'ordinateur, de smartphone ou de tablette.

• Pour les fans des émissions Strip Tease :  L'émission culte met ses 250 épisodes en libre accès pendant le temps du confinement. 

• Des séries et un film gratuits sur Apple TV+ : la firme à la pomme croquée vous offre un accès gratuit à quelques séries
pour enfants et adultes ainsi qu'à un film de son catalogue. Il suffit de télécharger l'appli Apple TV et de se rendre dans la section Gratuit Pour Tous pour y avoir accès.


A découvrir aussi en vidéo :


• Les podcasts Majelan : en entrant le code « majelan », le service de podcasts éponyme devient gratuit pendant un
mois. Des milliers de programmes y sont disponibles.

• L’occasion de découvrir de nouveaux médias : pendant un mois, le service Cafeyn vous permet de consulter plus de 1600 journaux gratuitement avec le code « entreleslignes ». Aux États-Unis, de nombreux médias comme le New York Times ou le Wall Street Journal proposent également en accès libre tous leurs articles sur le coronavirus.

• L’Opéra à la maison : pour vous occuper, l’ Opéra de Paris proposera gratuitement un nouveau spectacle en streaming chaque semaine (on commence par Manon, avec un nouveau dans six jours). Même chose à New York, le Metropolitan Opera met à disposition de tous un nouveau spectacle chaque soir.

• Faites du sport à la maison : l’entreprise de Fitness Les Mills, que les habitués des salles de sport connaissent sûrement, propose gratuitement une centaine de cours en vidéo. Parfait pour s’entraîner devant la télé.

•Le programme FizzUp offert :le service FizzUp Premium , qui propose des cours de sport en ligne, est gratuit jusqu'au 16 mai. À
l'inscription, il faut entrer le code « P1M-8E34A3YN ».

500 livres gratuits à la Fnac : / pour vous aider à passer le temps, la Fnac propose une sélection de 500 ebooks accessibles gratuitement.

• Des comics à foison sur le site Marvel : le grand éditeur de BD américain Marvel met à disposition une collection impressionnante de classiques du genre sur son site . Le tout est en anglais mais est à découvrir d'urgence tout de même. Si vous n'avez pas eu votre dose de supers héros avec Disney+ , en voici une autre !

•Des livres à écouter : la plate-forme de livres audio Audible propose gratuitement 21 livres à écouter directement depuis votre navigateur. Aucune inscription n'est requise, et la sélection proposée, qui mélange des œuvres à destination des adultes et des enfants, sera disponible « jusqu'à ce que nous puissions tous profiter pleinement du beau temps ».

•Les Carnets de science du CNRS : Lancée en 2016, la revue semestrielle vulgarise les savoirs scientifiques pour le grand public. Normalement en vente en librairie, les sept premiers numéros sont désormais disponibles en ligne gratuitement. Vous y trouverez « des reportages dans des lieux emblématiques de la recherche, des entretiens avec de grands scientifiques, des récits de campagnes de terrain sur tous les continents et des dossiers sur des sujets majeurs tels que les crises environnementales ou l’intelligence
artificielle ».

•Le CEA se met au service des enseignants : Sur son site , il propose des cours, des vidéos et des jeux gratuits.

•Toutes les offres de Deezer gratuites : Pendant trois mois, la plate-forme musicale de streaming rend accessibles tous ses abonnements . Vous pourrez ainsi profiter de votre sélection de musique même hors connexion. Chez Apple Music, c'est la période d'essai habituelle -
hors confinement.

• Unity propose des cours gratuits : Les créateurs du moteur graphique 3D Unity proposent dès aujourd'hui des leçons pour apprendre les bases du code et devenir un apprenti artiste 3D. Il y a - en tout - 35 heures de cours et ils sont dispensés tous les jours. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire sur le site . Attention, une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est recommandée !

• Tinder fait sauter les frontières : L'application de rencontres la plus utilisée au monde rend gratuite jusqu'au 30 avril son option «  Passeport  ». Elle permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes leur géolocalisation afin de parler avec d'autres membres partout dans le monde. Pour activer cette fonctionnalité > Cliquer sur votre profil > ouvrez les paramètres > cliquez sur la localisation > ajoutez un nouveau
lieu. Et hop, vous parlerez avec un(e) Brésilien(ne) confiné(e) à Rio de Janeiro. 

• Du théâtre « au creux de l'oreille » : Les artistes amis de la scène nationale  La Colline proposent aux spectateurs de vous appeler pour vous faire une lecture de poésie ou de théâtre. Vous pouvez vous s'inscrire et prendre « rendez-vous » jusqu'au 17 avril juste ici

• Nikon USA vous apprend la photo  : pour les anglophones parmi notre audience, la branche américaine du célèbre fabriquant d'appareils photo met à disposition dix cours en vidéo . De quoi découvrir votre matériel mais aussi apprendre (ou revoir) des fondamentaux de la photographie. Anglais et inscription obligatoires.

Des jeux et logiciels gratuits• Google Stadia, gratuit durant deux mois. Le géant du web profite du confinement pour lancer la version gratuite de son service de cloud gaming. Le bon plan, c'est qu'il en profite pour offrir la version Pro durant deux mois. Celle-ci comprend de bons jeux dont vous pouvez profiter gratuitement, comme Destiny 2, par exemple, ou encore deux titres de la franchise SteamWorld.  
• Trois mois d'essai à Final Cut Pro et Logic Pro : les logiciels professionnels de montage vidéo et audio d'Apple sont gratuits pendant trois mois . La marque californienne étend exceptionnellement sa période d'essai habituelle (30 jours) pour dépanner les gens qui en ont besoin pour travailler depuis chez eux.

• Des jeux de chasse au trésor gratuits : Sur ce site , vous pouvez télécharger et imprimer des chasses au trésor pour vos enfants.

• Candy Crush Saga : exceptionnellement, le célèbre jeu mobile a décidé d'offrir des vies en illimité. Vous pouvez donc y jouer sans attendre. 

• Mini Metro : cet excellent jeu où l'on conçoit son propre réseau de transport souterrain est gratuit sur iOS et Android pendant quelques jours.

• L'entreprise iObit offre 10000 clés avec une licence de six mois pour deux logiciels de maintenance PC, notamment iObit Uninstaller et Advanced SystemCare. Il suffit pour cela de se rendre sur ce lien !  

• Ghost Recon Breakpoint : Si vous possédez le jeu et que vous souhaitez le faire découvrir à des
amis, il vous est possible de souscrire à l'offre Friend Pass. Cela vous permettra d'inviter trois amis à essayer le titre, avec vous et ce,
jusqu'au 16 juin. Seule condition : que vous soyez tous sur la même plate-forme (PC, XBO PS4). Plus d'informations ici .
• Starlink : Battle for Atlas : ce jeu d'aventure spatiale est en période d'essai illimitée sur la console Xbox One jusqu'au 22 avril inclus (19h). Passé le 22 avril, et si les joueurs achètent le jeu, leur progression sera conservée.

• The Crew 2 : du 9 au 13 avril, ce jeu de sport mécanique est disponible à l'essai sur PC et PlayStation 4. Des réductions de prix importantes sur les différentes éditions du titre sont aussi lancées sur ce titre jusqu'au 16 avril.

Le X aussi gratuitEnfin, cette section se réserve aux adultes, certains sites proposent gratuitement leurs services pendant la quarantaine. Pornhub Premium est accessible sans payer tandis que les sites Jacquie et Michel et Dorcel proposent plusieurs films gratuitement.

01net.com mettra régulièrement à jour cet article avec de nouvelles offres. Au fur et à mesure des jours, de plus en plus de pays sont confinés. Cela pourrait donner envie à quelques multinationales de nous faire d'autres cadeaux.

Nicolas Lellouche - 01 Net
Dernière édition: 11 Avr 2020 13:01 par Modérateur du Forum.
11 Avr 2020 12:54 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum
Septembre 2021
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
© 2021 CAP des Clayes

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement comme la gestion des sessions. Ces cookies ne sont pas utilisés à des fins publicitaires. S'ils sont bloqués dans les paramètres de votre navigateur , certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, comme des "Captchas". Ces derniers peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décidez de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas mais certaines fonctions d'authentification risquent de ne pas fonctionner et/ou bloquer l'accès à certaines pages.

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies ne sont pas présents sur ce site web mais peuvent être déposés si vous vous connectez à ces types de site via un lien.

Autres cookies

Ce site comporte des liens vers des sites externes. Ces derniers peuvent déposer des cookies tiers sur votre machine, vous pouvez les refuser sans problèmes pour limiter le pistage.