Topic-icon Windows 10, quel est le meilleur anti-virus ? Windows Defender ?

  • Messages : 3

Windows 10, quel est le meilleur anti-virus ? Windows Defender ? a été créé par JP

AV-Test vient de publier une nouvelle série de tests d’anti-virus sous Windows 10. Ce classement propose des informations utiles et intéressantes sur différentes solutions du marché. Il dévoile les applications offrant la meilleure protection.

L’étude porte sur la période de mars et avril 2019. Elle met en avant cinq suites de sécurités différentes. Elles sont signées Bitdefender, F-Secure, Kaspersky Lab, McAfee et Symantec. Tout ce petit monde joue à égalité avec une note maximale de 18 sur 18. Dans chaque cas nous avons 6 points en protection, performance et Utilisation.

Ces trois critères sont définis de la manière suivante par AV-Test
 Protection : Protection contre les infections de logiciels malveillants (tels que les virus, vers informatiques ou chevaux de Troie).
Performance : Influence moyenne du produit de sécurité sur la vitesse de l’ordinateur pendant l’utilisation quotidienne.
Utilisation : Effet du logiciel de sécurité sur l’utilisation de l’ensemble de l’ordinateur (plus les valeurs sont faibles, meilleurs sont les résultats).

Le bilan est aussi percutant pour les solutions AhnLab, Avast, AVG, Avira, Microsoft et VIPRE Security.  Ces 6 produits de sécurité décrochent une note de 17,5 points. Le score le plus bas est signé par PC Matic de PC Pitstop. La note finale est de 15,5 sur 18 en raison de 3,5 points seulement sur le critère de l’utilisation. La protection et les performances sont sans reproche.

Windows Defender , l’un des meilleurs antivirus

AV-Test estime que l’anti-virus natif de Windows 10, Windows Defender de Microsoft est une solution performante et efficace. Désormais recommandé, il impressionne en décrochant un 17,5 sur 18. La protection est parfaite ainsi que l’utilisation. Le moteur se montre un peu gourmand ce qui lui fait perdre 0.5 sur le critère des performances.

Windows Defender a réussi à proposer une protection efficace à 100% dans les tests de mars et d’avril contre « les attaques « Zero Day » d’Internet, y compris les pages Web et e-mails malveillants (Real-World Testing) ». La moyenne des produits du marché est de 99,3%. L’application se positionne aussi à 100% dans « l’identification de logiciels malveillants très répandus et très fréquents des 4 dernières semaines.«

Jérôme Gianoli  GinjFo.com
02 Jui 2019 18:23 #1
  • Vous pouvez: Créer un nouveau sujet.
  • Vous pouvez: Répondre au sujet.
  • Vous pouvez: Ajouter des images.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des fichiers.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Modérateur du Forum