Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Windows 10 : Microsoft prévoit une importante refonte graphique 05 Jan 2021 11:25 #1

  • Modérateur du Forum
  • Portrait de Modérateur du Forum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 175
Les efforts fournis ces derniers mois pour moderniser l’interface de Windows 10 ne sont visiblement pas suffisants pour Microsoft. La firme de Redmond prévoit une refonte graphique majeure de son système d’exploitation dans le but de le moderniser. Un ravalement de façade radical prévu pour signaler aux utilisateurs que « Windows est de retour ».
 
Et c’est par le biais d’une offre d’emploi pour un poste d’ingénieur logiciel publiée par Microsoft que cette information a été dévoilée. Dans son annonce, l’entreprise indique que le futur employé rejoindra l’équipe en charge d’orchestrer et d’offrir un rajeunissement visuel radical des expériences Windows.
Repérée par plusieurs internautes, cette annonce a depuis été modifiée par Microsoft qui a supprimé toute mention de « rajeunissement visuel radical ». En début d’année, Microsoft avait déjà entamé un chantier de modernisation de Windows 10 grâce à son « Fluent design ».
 Cela s’était traduit par l’introduction de nouvelles icônes pour l’ensemble des applications Microsoft, et l’inauguration d’un nouveau menu Démarrer faisant la part belle à des effets de transparence.
 
Avec ce nouveau projet de modernisation de Windows 10, baptisé Sun Valley, Microsoft prévoit d’apporter de nouvelles modifications au menu Démarrer, à l’explorateur de fichiers ainsi qu’aux applications intégrées à Windows 10. La firme souhaite par ailleurs améliorer l’expérience utilisateur de Windows 10 sur tablette, notamment sur le basculement entre l’utilisation de l’interface tactile et l’utilisation d’une souris ou d’un trackpad.
Source : The Verge

Source : Geoffroy Ondet - 01 Net - mardi 5 janvier 2021
Dernière édition: par Modérateur du Forum.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Modérateur du Forum