siteweb

Quelques liens intéressants touchant différents domaines

N'hésitez pas à signaler des liens morts ou proposer d'autres sites dans les commentaires en bas de page.

Données libres

DataGouv

L’ouverture des données d’intérêt public vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme "data.gouv.fr", on peut par exemple :

• répondre à des questions ;
  • prendre des décisions, pour soi, sa commune, son association ou son entreprise ;
  • bénéficier de services utiles au quotidien : pour se déplacer, éviter le gaspillage alimentaire, connaître les services publics à proximité de son domicile ;
  • encourager la transparence démocratique des institutions et des élus, par exemple : connaître l’utilisation de la réserve parlementaire, les budgets de l’État et des collectivités, les titres de presse aidés par l’État.

Ce site s’adresse aux producteurs de données qui souhaitent les publier dans des formats ouverts et réutilisables,aux réutilisateurs qui peuvent référencer leurs réalisations, mais aussi à tout citoyen, association ou entreprise, qui peut ainsi découvrir et utiliser des données.

Logiciels et alternatives

AlternativeTo alternativeto

AlternativeTo permet de trouver des applications et des logiciels alternatifs à ceux que vous connaissez et pour tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, …

PRISM Break PrismBreak

Ce site a pour objectif de lister et regrouper par catégories (Mobile, Ordinateur, Réseau) et plateformes (Android, iOS, BSD, GNU/Linux, MacOS, Windows, etc...) , les alternatives libres permettant de protéger sa vie privée et d'échapper ainsi à la surveillance globale.

Conversions de fichiers

Online Convert online convert

Online Convert est un site qui permet sans aune installation de convertir une image, un fichier audio, un document, une vidéo, une archive ... Site facile, complet et très efficace.

Traffic

Flightradar24(anglais)

FlightRadar

Flightradar24 a pour vocation d'afficher des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux ou privés grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs.

Ce service vous permet de suivre en temps réel le trajet de l'avion dans lequel se trouve votre famille ou vos amis ou encore de connaitre la destination de l'avion que vous voyez dehors au dessus de votre tête. Le site positionne les avions sur une carte, aussi bien ceux de ligne que les cargos, en précisant les données de vol et les caractéristiques de l'appareil. Les données sont envoyées aux radars au sol en réponse à leur interrogation, ou spontanément. Ainsi peuvent être consultées des données telles que l'aéroport de départ et d'arrivée, la compagnie, le type et le numéro de l'appareil, l'altitude, la vitesse. La route suivie par l'avion est également affichée. Des photos de l'appareil, sont aussi consultables.

version française : ici

MarineTraffic MarineTraffic

Equivalent de Flightradar24 mais pour les navires.

Suivi en temps réel du traffic maritime, MarineTraffic dispose d’une base de données maritime complète et unique au monde avec environ 6 millions d’utilisateurs mensuels.

Immobilier

Arnaques location-vacances  ArnaquesLocations

Ce site peut vous aider à échapper à la fraude, il prodigue des conseils et propose des ressources pour échapper aux arnaques à la location saisonnière ainsi qu’aux autres fraudes sur le web.

Demandes de valeurs foncières  OpenData

Pour faciliter la détermination de la valeur d’un bien immobilier, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a mis en ligne une base de données « Demandes de valeurs foncières » (DVF) qui inventorient les ventes de biens fonciers (appartements, maisons, terrains, exploitations) des cinq dernières années, en France et dans les départements et territoires d’outre-mer excepté Mayotte et l’Alsace-Moselle. Les données sont issues des actes notariés et du cadastre.

Afin de favoriser l‘exploitation de cette base de données, le site internet DVF a également été mis en place. Il permet de retrouver sur une zone géographique donnée, les transactions immobilières des 5 dernières années et de connaitre entre autres, le montant d’une vente d’une maison ou d’un terrain situé dans un quartier ou une ville.

Voir l'article sur notre site :

Utilitaires

Omni Calculator omnicalculator

Omni Calculator est un site qui propose des centaines de calculatrices en tout genre (Affaires, Conversions, Santé, Chimie, cuisine, sport, ...). Vous pouvez trouver celle qui répondra à vos besoins de calcul (site en anglais qui vous pouvez traduire en français avec Google)..

Multimédias

Compression en ligne de PNG et JPEG

Ordinateur 9

Ce site, Compress PNG/JPG Images Online permet de compresser les images jusqu’à 80% de sa taille originale sans les altérer. Avec des fichiers .png et .jpg compressés, vous aurez 80 % d’espace de plus sur votre téléphone et sur votre ordinateur et vous pourrez les partager plus facilement.

Canva canva

Canva est un site qui permet de créer toutes sortes de contenus graphiques animés ou non   à imprimer ou à publier (flyers, bannières, affiches, cartes de visite, petites vidéos, …). Site pratique et intuitif.

Aucune opinion sur "Sites divers".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User