Débutants

FormationVideoQuelques vidéos de formation sur Windows réservées aux membre du club.

Voci quelques vidéos de formation sur Windows, issues de la chaine Youtube de Jason Champagne.

Windows #1 - introduction

1 - Démarrage du cours sur le système d'exploitation Windows de Microsoft, avec un bref historique de la société, l'évolution de son OS, et ce qui va être abordé sur cette formation.

Windows #2 - installer le système

2 - Petite séance pour l'installation du système Windows 10 de Microsoft, et en virtualisé à l'aide de VirtualBox, pour une utilisation plus sécurisée pour vous au cours de la formation.

Windows #3 - mise à jour des pilotes

Étape très importante de cette formation concernant l'installation et la mise à jour de vos pilotes, qui vont permettre la reconnaissance et le bon fonctionnement de votre matériel lors de l'utilisation du système et de vos différents logiciels sur Windows.

Windows #4 - prise en main de l'interface

4 - Petite vidéo pour découvrir l'interface du système d'exploitation Windows 10 et connaître les termes employés pour le design conçu par Microsoft pour son OS.

Windows #5 - paramètres de configuration

Voilà comment paramétrer votre système Windows, avec quelques réglages essentiels et un moyen de définir un compte utilisateur limité pour ajouter un peu de sécurité à votre OS.

Windows #6 - antivirus et sécurité

La sécurité du système est une obligatoire. Votre OS est probablement mise en route chaque jour et représente la base de toute l'utilisation de vos logiciels, vos jeux et autres applications. Voyons ensemble comment trouver le bon compromis entre sécurité et praticité.

Windows #7 - dossier personnel

Petites explications sur le dossier personnel d'un utilisateur Windows et comment sont réparties les données dans ce dernier.

Windows #8 - gestion desfichiers

Voilà comment gérer vos fichiers personnels, créer des documents, les éditer et comment identifier les types de fichiers que vous manipulez sur votre système Windows 10.