Les réunions sont suspendues pendant la période du couvre-feu.

covid19 

EXTRAIT DU PROTOCOLE SANITAIRE DES SALLES COMMUNALES HORS GYMNASES

 Obligations de l’utilisateur pour une reprise des activités dans le respect des exigences des mesures générales sanitaires en vigueur pour faire face à l’épidémie de covid-19.

ENTRÉE DANS LA SALLE

  • Désinfection des mains
  • Port du masque obligatoire (sauf pour certaines activités spécifiées dans le "Guide du protocole sanitaire pour la reprise des activités dans les salles municipales [hors gymnases])"
  • Distanciation physique de 1 mètre obligatoire (particularités pour certaines activités spécifiées dans le "Guide du protocole sanitaire pour la reprise des activités dans les salles municipales [hors gymnases])"
  • Désinfection du matériel utilisé (paperboard, portants...)
  • et des zones contacts (tables, chaises, interrupteurs, poignées...) avant l’arrivée de chaque groupe de participants à l’activité

SORTIE DE LA SALLE

  • Aération de la salle 10 minutes avant l’arrivée de chaque groupe de participants
  • à l’activité et avant de quitter les locaux (une fois que tous les participants ont quitté la salle)
  • Compléter et signer la fiche de suivi sanitaire affichée dans la salle

 

Seront obligatoirement respectés :

▪ la durée d’occupation de la salle, conformément aux horaires réservés (désinfection et aération sont inclus dans les créneaux mis à disposition de l’association)

▪ la désinfection du matériel utilisé (paperboard, portants...) et des zones contacts (tables, chaises, interrupteurs, poignées...) avant le début de l’activité et à chaque changement de groupe d’adhérents

▪ le port du masque sauf indication contraire pour certaines activités indiquées dans le "Guide du protocole sanitaire pour la reprise des activités dans les salles municipales (hors gymnases) "

▪ la distanciation physique

▪ de mettre en place les procédures de désinfection des matériels appartenant aux pratiquants

▪ les protocoles et mesures mis en place par la Ville compte tenu de la spécificité de chaque espace et de ses obligations (sens de circulation, restriction de l’usage de certains espaces et locaux)

▪ l’aération de la salle 10 minutes entre chaque groupe d’adhérents et avant de quitter les locaux (une fois que les participants auront quitté les locaux)

▪ la capacité d’accueil de la salle déterminée en fonction de l’activité et dont l’association a eu connaissance

 

GESTES BARRIÈRES À APPLIQUER

▪ porter un masque en tout lieu et toute circonstance, seul et en présence du public *

▪ distance physique d’au moins un mètre entre deux personnes *

▪ se désinfecter les mains à l’aide de gel hydroalcoolique installé à l’entrée dans la salle

▪ se laver régulièrement les mains (avec de l’eau savonneuse)

▪ tousser ou éternuer dans son coude, se moucher dans un mouchoir à usage unique

▪ éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux

▪ l’accès aux salles est strictement interdit à toute personne présentant des symptômes liés au Covid-19. Elle devra se rapprocher sans délai de son médecin.

* Des cas particuliers sont indiqués dans le guide du protocole de la ville, s’y référer.


MESSAGE DE LA VILLE

  • La Ville des Clayes-sous-Bois se réserve le droit de faire ou faire faire des contrôles permettant de vérifier le respect des directives gouvernementales, fédérales et municipales et de sanctionner en cas de non-respect. Cela pourra aller jusqu’à l’interdiction d’accès.
  • En aucun cas, la Ville ne pourra être tenue responsable d’un quelconque problème en cas de non-respect des directives.
  • Le risque « zéro » n’existant pas, la Ville ne pourra pas être tenue responsable d’une éventuelle contamination même en cas de respect des mesures mises en place.
  • La vie associative est au coeur du bien vivre ensemble aux Clayes-sous-Bois. La ville souhaite donc une reprise des activités la plus large possible, dans le respect des protocoles sanitaires mis en place.
    Ainsi, nous comptons sur la participation de tous pour que, malgré des gestes de protection qui constituent des contraintes, malgré des pratiques d’activité qui peuvent être bouleversées en cette période exceptionnelle, la santé de chacun soit garantie au sein des locaux que vous occupez et qui, nous le rappelons, sont des locaux partagés. Soyez vigilants afin que vous puissions retrouver des temps forts à partager ensemble, nous l’espérons, dans les meilleurs délais.

La Direction du Développement Associatif

Aucune opinion sur ".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User