Certains  articles ne seront visibles que si vous êtes connecté sous votre compte.

VeraCrypt est un logiciel qui permet de crypter des fichiers et des partitions et de les placer dans des conteneurs afin de les exploiter comme des partitions classiques.

Si vous détenez des données sensibles, si vous devez aller dans certains pays ou zones à risques et voulez les protéger, VeraCrypt est fait pour vous. Il protège vos données en cas de vol de votre ordinateur ou d’un disque dur externe par exemple et augmente la protection contre le piratage.

Les vols de données sont nombreux, les médias en rapportent quotidiennement plusieurs cas. Ils ont pour origine des causes diverses : des mots de passe trop simples, une mauvaise configuration technique, des failles logicielles, des erreurs humaines, des piratages de sites, des phishings…

Astuces surveillance & vie privée

L'objectif de Cryptomator est de protéger vos données notamment celles que vous envoyez dans le Cloud, puisqu'elles seront chiffrées par cet outil.

Il est compatible avec toutes les applications de stockage en ligne, que ce soit OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc. Il a l'avantage d'être capable de gérer le versioning des fichiers, une fonction indispensable lorsque l'on travaille sur un espace de stockage Cloud et que l'on est plusieurs à éditer les mêmes documents.

Utilisation de Cryptomator pour crypter ses fichiers sur le Cloud en général et sur le CloudPrivatif du site en particulier.

Keepass est le logiciel qu’il vous faut pour stocker tous vos mots de passe.